RSS
RSS
FORUM OFFICIELLEMENT FERME LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Faites tourner la roue [Mission de Lexie] Bfvs
Messages : 2599
Inscription : 03/09/2020
Pokedollars : 100
Naissance : 04/05/1997
Âge : 23 ans
Faites tourner la roue [Mission de Lexie] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission de Lexie] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission de Lexie] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission de Lexie] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission de Lexie] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission de Lexie] Pok%C3%A9_Ball

Mer 13 Jan - 17:26:52
MAZE
Faites tourner la roueMission


Lexie Thomson

L’édifice est un vestige du passé, une véritable ode à la gloire des cultures. C’était là le centre névralgique de tout à l’époque. C’est ce que vous dirons les pnjs ayant vécu les nobles années du moulin. Les anciens vous ont guider, jusqu’à cette femme, le dernier meunier en date ouai je ne féminise pas, c’est moche et je sais même pas si ça se fait ou se dit. La femme, une cinquantenaire bien tassé est gérante d’un bar et si vous êtes devant elle, c’est que son histoire est liée à ce moulin.


-Vous savez le vrai dernier meunier, c’était mon vieux ! Moi, j’ai tenu la baraque qu’un an avant de claquer la porte… J’étais jeune, je voulais profiter de la vie, pas m’enfermer dans cette cage… Enfin, j’étais idiote, vous savez en quête de l’amour et… bref, je n’aurais pas dû renier mon héritage, dès lors que je l’ai quitté suite à la mort de mon vieux le moulin m’a fermé ses portes, il m’a renié comme je l’avais fait avant. Impossible de s’y rendre. Moi ou personne d’autre… Vous savez j’en viens à penser que les esprits de mes ancêtres le hante et nous refuse l’accès. J’ai l’impression d’être folle, c’est rageant. Votre quête est noble, vous savez, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de percer ce fragment de passé ! Je ne peux pas vous empêcher d’y aller… Le moulin s’en occupera, mais au moins prenez cette pinte s'est offert par la maison !



Le moulin s’en occupera, mais au moins prenez cette pinte s'est offert par la maison ! Seriez-vous le Don Quichote de Maze ? On l’espère. Direction donc le moulin après la chope du courage ! En approchant, vous sentez la terre trembler sous vos pieds. Vous êtes en terrain miné. Un pas de plus et la terre s’affaissera sous votre poids, prendras tu ce risque, Lexie ?


Notes HRP :

- Pour valider votre mission il faut que vous fassiez un rp de 10 posts soit 5 posts chacun au minimum

- Si vous êtes bloqué ou que vous voulez un peu pimenter les choses vous pouvez retourner dans ce sujet : https://maze-pokemon.forumactif.com/t44-demande-et-validation-de-mission pour obtenir une modération et ainsi faire avancer le contexte un peu plus.

- Pour toute question tu peux venir voir Lyn Heivor, qui s'occupe de ta mission.

PNJ
https://maze-pokemon.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Jan - 15:00:15
Vieux moulin & hallucinations.

Après t'avoir tenue la jambe pendant une bonne heure, la gérante du bar t'avait enfin laissée partir voir ce fameux moulin abandonné. À cause des ses bavardages, la journée était déjà bien avancée, et tu n'avais plus une seconde à perdre si tu voulais percer ce mystère à jour avant que la nuit tombe. Tu sors donc du village, et marche un bon kilomètre jusqu'à enfin apercevoir l'édifice qui, en effet, est en très mauvais état. À mesure que tu approches, tu entends d'étranges plaintes sortir de la ruine et un frisson parcourt ton échine. T'hésites à rebrousser chemin. Après tout, c'est pas ton problème, tu vis pas ici... Mais t'avais pas envie de donner raison à cette vieille folle. Tu croyais pas à toutes ces histoires de fantômes, d'ancêtres vengeurs qui ne laissaient personne entrer. T'allais lui prouver qu'elle avait tort, quitte à passer la nuit dans cet endroit. Cet horrible endroit, qui devait être plus que glauque dans le noir... Et qui ne t'inspirait pas confiance... Heureusement, tu avais prévu une lampe torche, au cas où.

Tu t'arrêtes immédiatement en sentant le sol bouger sous toi. Tu fronces les sourcils et commences à taper du pied sur le sol. Il s'agit sûrement d'un pokémon de type sol un peu malicieux qui cherche à t'effrayer. Tu n'as pas peur. Pas une seconde. Tu tapes encore et encore du pied jusqu'à ce que les tremblements s'arrêtent. Bien fait pour lui tiens. Satisfaite, tu t'approches encore un peu plus de l'édifice, avant d'entendre une nouvelle plainte et le bruit d'un parquet en mauvais état qui grince. Cela ne te dit rien qui vaille... Mais tu t'approches vaillamment. Tu t'accroches à la lanière de ton sac, prenant une grande inspiration. Les planches à l'entrée du moulin grincent. Plus qu'un pas, et tu es à l'intérieur. Un seul pas à franchir et tu te retrouves en terrain inconnu... et potentiellement miné.

« Allez Lex... C'est pas une ruine qui va t'faire peur... » te marmonnes-tu à toi-même.

Pour la première fois de ta vie, tu n'es pas vraiment confiante. Pourtant, t'avais déjà vécu ce genre de choses... Les squats à New York, les planques dégueulasses, les maisons abandonnées, les dessous de ponts... T'en avais vu des endroits glauques auparavant, mais là, l'ambiance était tout à fait différente.

Tu franchis finalement ce pas. Dès que tu entres, tu sens un poids énorme tomber sur tes épaules. Tu jettes un œil vers les fenêtres et retiens une exclamation. Il fait nuit dehors. Alors qu'il n'était même pas 16 heures quand tu étais arrivée à proximité de ce moulin. Tant de temps ne pouvait s'être écoulé... Le toit, en partie affaissé, laissez passer quelques rayons lunaires dans l'édifice. Tu commences à fouiller dans ton sac et tu en sors la lampe, te félicitant d'avoir pensé à la prendre. Tu l'allumes donc et passes en revue toute la pièce. Ici et là, il y a des morceaux de toits, des planches à moitié arrachées du sol et sur lesquelles tu pourrais aisément trébucher. Tu commences donc à avancer avec précaution, sentant ton cœur battre la chamade.

Tu te sens seule, trop seule ici... et le danger peut venir de n'importe où. Alors, tu sors tes deux pokéballs et en libères Seer et Lucky. Le Natu se pose sur ton épaule, frottant son bec contre ta joue pour te rassurer, alors que le Tortipouss regarde partout autour de lui, semblant lui aussi peu à l'aise dans cet endroit. Leur présence te redonne un peu de courage. Tu t'approches donc de ce qui semblait être un bureau. Tu essaies d'ouvrir l'un des tiroirs mais la poignée te reste entre les mains. Tu pousses un soupir et prend la lampe torche dans ta bouche pour continuer à t'éclairer. Tu saisis les deux extrémités, tires un bon coup et hop. Tu fouilles ainsi l'intérieur du meuble, en sortant ce qui ressemblait à une espèce de journal, tenu par le dernier meunier en date. Du moins c'est ce que tu en déduis. Les dates concordent avec ce que t'as raconté l'ancienne propriétaire.

Tu parcours rapidement les pages avant de le ranger dans ton sac. Tu récupères d'autre petits objets, sans grande valeur, mais que les familles des anciens meuniers apprécieraient peut être retrouver. Tu jettes un dernier regard dans l'entrée, fronçant les sourcils. Depuis ton arrivée, tu n'entends plus aucune plainte. Et l'endroit semble être bien trop calme... Un calme qui ne te dit rien qui vaille. Ta petite tortue grogne derrière toi, de manière agressive, comme pour intimider quelqu'un. Seer se retourne et pousse un cri effrayé avant de prendre son envol par l'un des trous du toit. Eh bien, quel courage...

Tu te retournes et fais face à un Fermite. Celui-ci claque sans mandibules d'acier en s'approchant dangereusement de toi et tu esquisses un mouvement de recul. Rassemblant tout son courage, Lucky essaie de te protéger tant bien que mal en grognant sur son adversaire. Voyant que celui-ci ne semble pas réagir, il décide de le charger et de lui donner plusieurs coups de tête. La grosse fourmi pousse un grognement en retourne creuser un tunnel sous terre, s'esquivant sous une latte vermoulue.

« Heureusement que tu étais là toi... » le félicites-tu, en t'approchant et t'accroupissant pour caresser sa tête.

Tu le vois trembler de tous ses membres et tu fais alors de ton mieux pour l'aider à se ressaisir. Il te faut un petit moment pour le calmer mais, heureusement, votre ennemi semble s'être calmé pour le moment. Ce devait sans doute être le pokémon qui creusait des galeries sous toi tout à l'heure... Cet endroit devait être son territoire, et il avait l'air d'être prêt à le protéger férocement contre tout envahisseur.

Tu pousses un soupir. Ton exploration du moulin est loin d'être finie et elle risque de s'avérer plus mouvementée que tu ne l'aurais pensé...

hrp : 1049 mots | suite au prochain post



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Jan - 21:14:28
Vieux moulin & hallucinations.

Alors que tu aides Lucky à reprendre ses esprits, tu en profites toi-même pour te remettre les idées au clair et te détendre un peu. Tu te demandes aussi où a bien pu passer ton Natu après s'être envolé. Tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir eu peur, mais tu espères juste que tout ira bien de son côté. Tu sens une brise fraiche sur ton cou qui te fait frissonner. L'endroit est toujours aussi peu rassurant... Tu finis cependant par te redresser, bien décidée à finir cette exploration. Ta détermination semble redonner un regain de confiance au Tortipouss qui relève la tête et décide d'ouvrir la marche. Amusée par son comportement, tu le suis.

Tu entres alors dans la pièce la plus intéressante du moulin, là où se trouvent toutes les machines. Tu prends le temps de t'en approcher et de les observer, curieuse. Tes doigts viennent entrer en contact avec la pierre, mais tu retires ta main presque immédiatement. C'était froid, si froid que tu avais l'impression que tu aurais pu geler sur place. Tu décides de te désintéresser de ces instruments d'une autre époque, continuant à avancer prudemment jusqu'à ce qui semblait être un escalier. Alors que tu t'apprêtes à monter, tu entends un craquement derrière toi, qui te fait te retourner immédiatement. Tu illumines l'endroit grâce à ta lampe et plisses les yeux pour essayer de capter le moindre petit détail.

Rien. Rien que le silence et le vide. Pourtant, tu aurais juré voir une sorte d'ombre derrière la meule juste à l'instant... Ton esprit te joue des tours. Tu as envie de prendre tes jambes à ton cou, mais tu ne le fais pas. Cette femme compte sur toi, ce village doit savoir ce qu'il se passe à l'intérieur de cet édifice et toi aussi tu veux des réponses à tes questions. Pourquoi la nuit était-elle si subitement tombée ? Pourquoi semblait-il faire plus froid à l'intérieur de ce bâtiment abandonné ?

Cette partie était bien conservée et, si le village arrivait à outrepasser sa peur du moulin, tu ne doutais pas une seule seconde qu'il pourrait marcher à nouveau. Il faudrait sans doute huiler les mécanismes et faire quelques rénovations au niveau du toit. Cela prendrait sûrement un voire deux mois, mais tout était possible. L'obstacle le plus gros était la peur des gens envers cet endroit et c'était ton devoir de les rassurer et de trouver ce qui n'allait pas ici.

Alors que tu grimpes les marches, tu entends à nouveau des plaintes. Ce sont des voix, des personnes d'âges et de sexes différents. Tu n'arrives pas à déterminer ce qu'elles disent. Tu as l'impression que l'une d'entre elles chantent... alors qu'une autre pleure... et qu'un autre encore semble souffler péniblement. Toutes ces voix résonnent dans ta tête et réveillent en toi une migraine. Tu grognes, te masses les tempes, avant de ne plus en pouvoir.

« Arrêtez... Laissez moi tranquille... » supplies-tu.

Ton compagnon lui aussi semble entendre ses choses. Il est allongé, ses pattes posées contre ses oreilles dans une vaine tentative d'étouffer tout ce vacarme. Soudain, une forme blanche, presque transparente, passe devant toi. Tu recules contre le mur, arrivée au premier étage du moulin. L'éclair translucide te traverse. Ton souffle est coupé l'espace d'une seconde. Tu es paralysée, incapable de faire quoi que ce soit alors qu'une scène du passée se dévoile sous tes yeux.

Un homme, quarantenaire, s'essuie le front. Il sue à grosses gouttes, travaillant sous un soleil de plomb. Il est en train d'installer la meule. Un autre, à ses côtés, construit le mur. Tes yeux se baladent. Tu vois l'endroit se construire petit à petit. Les ouvriers semblent éreintés mais heureux. Le souvenir s'étiole, se désintègre, laisse place à un nouveau. Un meunier, surveillant son moulin. Tu le vois, assis à une table en train de prendre des notes. Un pokémon est debout sur une chaise à côté de lui et l'observe curieusement. C'est un petit Soporifik. Les deux ont l'air très proche. L'humain tapote gentiment la tête du pokémon, lui tend même un stylo et le journal. Tu le vois tenir tant bien que mal l'objet et dessiner. Ou plutôt gribouiller. À nouveau, l'image s'efface, te ramenant à la réalité.

Une réalité froide et solitaire, sombre comme la nuit. Alors que les voix continuent à murmurer dans tes oreilles, tu ressors le journal que tu as trouvé tout à l'heure et commence à le feuilleter. Tu t'arrêtes sur une page complètement gribouillée. Tu ne sais que penser tout d'un coup... Pourquoi ses souvenirs te sont-ils apparus, comment pouvaient-ils être aussi clairs ? Tu n'en avais pas la moindre idée. Tu te penches à nouveau vers le sol et vient prendre Lucky dans tes bras, le serrant contre ta poitrine. Il a l'air terrifié... Tu le caresses gentiment, lui glissant quelques mots.

« Tout va bien... Je suis là, tu n'as pas à avoir peur. » lui chuchotes-tu.

D'un coup, comme si tu avais prononcé les mots d'une formule magique, les voix s'arrêtent. Le silence revient et les tremblements du petit être que tu tiens contre toi cessent peu à peu. Tu t'approches de la table et vois qu'elle a été complètement gribouillé. Dans un coin, il semble y avoir une phrase écrite. Tu l'éclaires pour essayer de la comprendre, mais l'écriture est illisible. Tu en prends une photo, au cas où tu arriverais à la déchiffrer un jour. Puis tu fais le tour de l'étage. Il y a ce qui s'apparente à une bibliothèque dépossédée de tous ses livres. Le meuble semble à deux doigts de s'effondrer sous son propre poids alors tu n'oses t'en approcher plus que de raison. Décidant que tu avais fait le tour, tu t'approches de l'autre escalier, celui qui mène au dernier étage, comme te l'a décrit l'ancienne propriétaire.

Alors que tu poses le pied sur la première marche, un rugissement semblant sortir tout droit des entrailles de la terre résonne juste en dessous de toi. Alors que tu baisses les yeux pour voir de quoi il s'agit, tu aperçois un immense serpent. Celui-ci t'aperçoit et ouvre grand la gueule, comme s'il était prêt à ne faire qu'une bouchée de toi...

hrp : 1104 mots | suite au prochain post



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 17 Jan - 11:42:23
Vieux moulin & hallucinations.

Tu hurles. Prise d'une peur panique, tu arrives quand même à monter les dernières marches qui te séparaient du dernier étage du moulin. Tu t'écroules sur le sol et tu recules autant que possible, le cœur battant. Ton regard est braqué sur les marches alors que tu trembles de tous tes membres. Cette folle avait raison, tu n'aurais pas dû entrer dans ce moulin... Il était hanté par des forces qui te dépassaient complètement. Tu n'avais plus aucune issue et tu voyais déjà ta vie défiler devant tes yeux alors que tu aperçois un bout de la tête du serpent, désormais à l'étage. Tu n'oses à peine respirer.

Tes yeux cherchent une solution, une échappatoire. Tout ce que tu vois, c'est une espèce de fenêtre, donnant sur les ailes du moulin. Celle-ci est inatteignable et, en plus, bien trop petite pour que tu puisse t'y glisser. Tu pourrais peut-être y faire passer Lucky, pour qu'il ait une chance de s'en sortir. La silhouette rampante se rapproche dangereusement. Ton compagnon s'interpose, semble être déterminé à te protéger quoi qu'il arrive. Tu n'as même pas la force de faire un seul mouvement pour l'en empêcher, trop paralysée par la peur de voir ta dernière heure venir. Tu sens quelques larmes couler le long de tes joues avant de fermer les yeux.

Puis quelque chose se produit. La lumière revient dans le moulin, te brûle presque les paupières et te fait finalement rouvrir les yeux. Le serpent géant a disparu. Ce grenier te semble bien vide d'un coup... Tu tournes la tête de droite à gauche puis tu vois ton premier compagnon de voyage pour s'assurer que tu vois bien. De l'autre côté de la pièce, Seer est posé sur une forme jaune. Tu fronces un peu les sourcils et redresses pour voir de quoi il s'agit.

C'est un Hypnomade, déstabilisé, au sol. Tu t'accroupis près de lui et commences à réfléchir pendant quelques minutes, commençant à rassembler petit à petit les pièces du puzzle. Il avait dû vivre dans ce moulin, ou du moins à proximité, depuis toujours. Les souvenirs que tu avais vus devaient donc être les siens... Il avait dû s'attacher au dernier meunier en date et, en ne le voyant plus revenir, avait sûrement décidé d'en faire sa maison et de dissuader quiconque d'en approcher en jetant une illusion à l'intérieur. Il travaillait peut-être de concert avec ce Fermite que tu avais vu, qui le prévenait de l'arrivée de potentiels intrus... C'était encore à prouver. Tu étais prise de pitié pour ce pokémon, pour l'abandon qu'il avait dû ressentir en ne voyant plus jamais son ami revenir jouer avec lui.

Les livres de la bibliothèque étaient tous dispersés dans le grenier, certains étaient même gribouillés. Encore un mystère de résolu... Tes yeux se posent à nouveau sur l'habitant clandestin, ne sachant trop quoi faire de lui. Tu as envie de le capturer, de lui offrir une nouvelle famille, mais tu es à peu près sûre qu'il ne se laissera pas faire aussi facilement. Tu ne voulais pas non plus le chasser d'ici, alors que faire... ? La solution qui te paraissait être la plus logique était de l'amener au village, de les convaincre de remettre le moulin en marche, et de le laisser continuer à y vivre. Il ferait un bon compagnon de travail et une sorte de mascotte. Tu vois ses yeux se rouvrir petit à petit. Paniqué, il se prépare à lancer à nouveau son illusion mais tes deux compagnons ne le laissent pas faire et le plaquent au sol. Même si ce sont des poids plumes, avec un peu de volonté, ils sont prêts à tout.

« Eh toi, écoute-moi. Je suis là pour t'aider, d'accord ? » dis-tu, attendant une réponse de sa part, ou au moins une réaction. Ce qu'il t'offre. « Bien. Le village veut remettre en marche ce moulin, mais ils ne peuvent pas faire ça sans ton aide. Tu es celui qui connaît le mieux cet endroit après tout... Tu voudrais bien les aider ? Tu pourras continuer à y vivre et y regarder les gens travailler. Tiens, tu peux même prendre ça, c'est un cadeau. Je t'en apporterai d'autres si tu acceptes. »

Tu fouilles un instant dans ton sac avant d'en sortir un carnet de notes et un stylo, tous les deux neufs. Tu les lui tends, et il semble les accepter. Tu le vois commencer à gribouiller des choses, essayer de former des lettres en vain. Il finit par relever la tête vers toi, abandonnant tes cadeaux sur le sol pour se relever. Il s'approche des marches et te fait signe de le suivre. Tu ne te fais pas prier et, accompagnée de tes deux autres acolytes, vous finissez par sortir du moulin. Le soleil commence à décliner et vous rentrez tous les quatre au village sous les derniers rayons du soleil couchant. L'Hypnomade reste près de toi, tout comme Tortipouss, qui garde toujours un œil circonspect sur lui. Seer, quand à lui, à retrouver sa place de choix sur ta tête et se remet de ses émotions avec une sieste.

Tu entres dans le bar, attirant sur toi nombre de regards interrogateurs. Tu aides ton nouvel ami à s'installer sur une chaise haute du comptoir pour le présenter à l'ancienne propriétaire du moulin.

« L'endroit n'était pas hanté, mais protégé par une illusion lancée par ce pokémon. Il a toujours vécu à proximité du moulin et, quand plus personne n'est venu, il s'est fait un devoir de le protéger contre tout potentiel envahisseur. » commences-tu à expliquer à la vieille femme qui semble bouche bée. « Je pense qu'il a du se sentir très seul, il s'est beaucoup attaché à votre père. Et si... Si c'était possible de le revoir, je pense que ce serait une bonne chose pour lui. »

Tu l'observes. Il semble tout à fait calme. Ses yeux sont posés sur toi et tu crois y déceler une étincelle de gratitude, mais c'est sûrement juste ton imagination.

« J'aimerais que vous remettiez le moulin en état de marche. S'il le faut, je vous aiderai pour les travaux, autant que possible. Mais surtout, je voudrais qu'il puisse rester y vivre. Il ne jouera plus de mauvais tour, s'il voit que vous ne voulez que du bien à cet endroit... Et qu'il est à nouveau rempli du bruit des machines et des rires des enfants, à l'extérieur. » finis-tu, plantant ton regard dans celui de la tenancière, retenant presque ton souffle en attendant sa réponse.

Elle semble hésiter, se gratter l'arrière de la tête. Elle doit se sentir en mauvaise posture, c'est à elle que revient la décision.

« S'il vous plaît, n'abandonnez pas cet endroit. » alors que tu dis ses mots, l'Hypnomade te soutient avec une petite exclamation.
« Bien je... Je vais voir ce que je peux faire ! Merci pour votre aide, voilà votre récompense... Il... Il ne causera plus de problèmes vous dîtes ? »
« Plus aucun. Je repasserai demain, sur ce... »

Tu t'apprêtes à partir mais est retenue par une petite main. Le Pokémon t'observe, semble presque sourire avant de descendre de la chaise. Il semble vouloir que tu le ramènes et c'est donc ce que tu vas faire. Marchant à nouveau tous les quatre sous la brise fraîche d'une nuit d'hiver. Ton Natu migre dans ta capuche fourrée, tandis que Lucky profite de la chaleur de tes bras. Après avoir raccompagné l'habitant du moulin, tu sors ton téléphone pour réussir à décrypter les mots écrits au coin de cette table. Alors que tu es presque arrivée à ton auberge, tu les comprends enfin. Une petite phrase toute simple, d'une honnêteté sans précédent. Cette nuit-là, ton sommeil sera lourd, épuisée par toutes ces péripéties et cette phrase qui te trotte dans la tête.

Tu me manques...
hrp : 1366 mots | fin



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: