RSS
RSS
FORUM OFFICIELLEMENT FERME LES INSCRIPTIONS NE SONT PLUS POSSIBLES
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin]
PNJ
PNJ
PNJ
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Bfvs
Messages : 2599
Inscription : 03/09/2020
Pokedollars : 100
Naissance : 04/05/1997
Âge : 23 ans
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_Ball

Dim 24 Jan - 16:01:04
MAZE
Faites tourner la roue
Mission


Dustin

Le vieux moulin, un vieil élément toujours debout malgré les années sur les terres du deuxième palier. Malgré son vieil âge, il est toujours en état de fonctionnement, comme quoi il ne faut pas se fier à l'apparence. Du moins, il l'était toujours, depuis quelques jours maintenant les énormes palmes de l'édifice semble s'être figé. Alors que beaucoup de joueurs estiment qu'il s'agit d'un bug, les PNJ habitant à proximité de ce lieu ont une explication tout autre : pour eux il s'agit de l'œuvre de pokémons. Ignorant la nature qui le motive à avoir arrêté le moulin ni même son espèce ou leur nombre, ils demandent de l'aide à des dresseurs pour résoudre ce problème.

Les histoires sur ces lieux sont divers, mais une histoire revient pourtant souvent : celle d'un petit garçon qui adorait jouer aux alentours de ce moulin, s'émerveillant en le regardant jusqu'au jour où ce dernier disparu sans laisser de trace. Les rumeurs sur sa disparition allait de bon train : accident, enlèvement par des spectres et plusieurs autres suppositions sans jamais avoir de réponse.

Bien sûr, en bonne âme charitable, vous avez répondu présent pour enquêter sur cet étrange phénomène, la nuit commençant à tomber sur le paysage, le plongeant petit à petit dans la pénombre, éclairé uniquement par l'éclat des lampadaires et les rayons de la pleine lune.

Après plusieurs minutes, en tendant l'oreille, vous pouvez l'entendre. Une douce mélodie semblable à une âme en peine, une chansonnette poussée par une voix enfantine, ressemblant à des pleurs. Une petite forme se dessinait alors au niveau du toit de l'édifice, un Brocélôme en descendit pour entrer dans le vieux moulins, sursautant en vous voyant pour aller se cacher quelque part dans la bâtisse.

Est-ce qu'il est la raison pour laquelle le moulin ne tourne plus ?

Notes HRP :

- Courage pour cette mission, tu pourras demander la récompense au bout d'un post si nous jugeons qu'il est de taille pour une mission solo.

- Tu peux retourner dans ce sujet : https://maze-pokemon.forumactif.com/t44-demande-et-validation-de-mission#708 pour obtenir une modération et ainsi faire avancer le contexte un peu plus.

- Pour toute question, tu peux MP Seth qui s'occupe de la modération de ta mission ~

PNJ
https://maze-pokemon.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Dustin Callahan
COMBATTANTS
Dustin Callahan
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] R9MukMKz_o
Messages : 69
Inscription : 18/01/2021
Pokedollars : 632
Naissance : 27/02/1996
Âge : 24 ans
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_Ball

Dim 24 Jan - 22:23:17
Faites tourner la roue
Mission - Solo


Estelle. Tel était le prénom de cette femme que Dustin avait étrangement rencontré au détour de ces champs. Comme à son habitude, notre jeune dresseur et nouvel arrivant n'avait rien demandé à qui que ce soit. Mais cela passait outre la tête de cette demoiselle à la mine triste et la voix cristalline. Accompagnée d'un Bibichut la suivant comme son ombre, elle entama un récit selon lequel son petit frère avait disparu depuis plusieurs jours. Elle partageait ses craintes, ses inquiétudes, en ne cessant de mentionner cet étrange Moulin qui trônait plus loin dans le paysage. Elle n'arrêtait pas de préciser le plaisir qu'avait Timmy, son frère, à s'y rendre et aller y jouer des heures entières. Elle ne comptait pas le nombre de fois où elle avait du aller le chercher jusque devant ce Moulin. Puis, un soir, ce dernier n'était plus là ! Il avait disparu comme par magie, comme par enchantement... Et chose encore plus étonnante, ce Vieux Moulin ne semblait plus voir ses pales tourner depuis ! Une histoire étrange, intrigante en soi, mais dont l'émotion ne semblait nullement bouleversé Dustin en apparence. Cela n'entrait pas dans la ligne de compte de ses propres intérêts et de son désir de partir d'ici, que du contraire même ! Cependant, la conscience est parfois bien plus sournoise et sinueuse qu'il n'y paraît... Et ce qui nous semble tellement désintéressant en apparence, peut toutefois se montrer beaucoup plus curieux et obsédant qu'il n'y paraît ! Dustin ne recherchait pas l'aventure. Dustin n'avait pas le désir de devenir quelqu'un, encore moins dans ce monde. Et pourtant, le soir venu, la nuit tombée, c'est tout de même face à ce Vieux Moulin que notre dresseur et son Arcko, enroulé autour de ses épaules, trônaient tous deux ensemble !

En tant que gamer et joueur aguerri, Dustin n'était pas stupide au point de ne pas reconnaître la bonne vieille quête à la con qu'on vous mettait en plein milieu du chemin pour vous apporter de potentielles récompenses peu intéressantes. Toutefois, était-ce du à cet étrange immersion mais, au fond de lui, c'est comme si les sentiments et l'affect avaient pris le dessus. Non pas celui de cette envie de gagner quoique ce soit, mais bel et bien de vouloir comprendre, au-delà du jeu, ce qu'il en était... Était-ce donc l'une de ses nouveautés que les créateurs de Maze avait eu envie d'explorer en concevant cet univers avec autant d'immersion ? Allez savoir... « C'est vrai que c'est bizarre, Miyagi... » L'Arcko poussa son petit cri en guise d'accord alors que tant les yeux du dresseur que du pokémon demeurèrent fixés sur toute la hauteur de cette bâtisse parfaitement et étrangement immobile. Pas un seul mouvement. Pas un seul bruissement de vent dans les pales. Pas le moindre mouvement quelconque... « Qu'est-ce que ?! » Ses yeux se relevant lentement mais sûrement vers les sommets du Moulin, notre aventurier malgré lui plissa des yeux pour discerner ce qui lui semblait être une étrange forme volatile. Son poil se dressa toutefois plus brusquement dans une désagréable chair de poule lui parcourant l'entièreté du corps et de l'échine. Ce son. Ce bruit. Ce timbre léger mais inquiétant. Quelque chose de très peu rassurant, limite naturel même. Miyagi se resserra dans un tremblant peu rassuré autour de la peau de son maître, alors que Dustin semblait totalement immobilisé et paralysé par cet effroi qu'un tel son pouvait provoquer ! La forme, l'ombre du sommet commença à se mouvoir. Les poings de Dustin commencèrent à se resserrer en la voyant descendre dans les airs... Jusqu'à ce que cette forme devienne moins floue et plus distincte... « Putain... » Soupira-t-il en déserrant ses poings immédiatement, reconnaissant alors le petit pokémon aux sons sifflants et semblabes à ceux d'un enfant. « Un Brocélôme... Dans le genre je te fous la flippe... » Un nouveau soupir, plus soulagé alors, là où son Arcko ne se décrispa que moyennement contrairement à son dresseur. Voyant la créature spectrale se diriger, puis s'engouffrer dans la bâtisse, le jeune homme tourna son regard à l'attention de son starter. « Comment tu le sens, toi ? » Miyagi exprima une réaction pour le moins assez dubitative, incapable de visiblement donner une réponse pour le moins tranchée ! « Bon... Si on doit joueur le jeu, autant prendre nos co*illes en main et aller voir ce qui se passe ! D'ac ? » Bien que hésitant, l'Arcko finit par répondre de façon plus franche en hochant de la tête, nos deux compères s'avançant alors jusqu'à ladite bâtisse. « Y a plus qu'à espérer qu'on tombe pas sur un refuge de pokémons hantés ou je sais pas quoi, sinon, on est grave dans la merde... » Oui, cette pensée lui faisait froid dans le dos, mais trahissait parfaitement ce qu'il pouvait redouter !

La richesse de l'immersion était une arme puissamment efficace ! De tous ses souvenirs de jeux, Dustin n'oubliait pas les passages plus malaisants ou creepy que l'on pouvait découvrir, notamment dans l'étrange et peu rassurante Lavanville de Kanto. Imaginer cette ville et sa sinistre Tour Pokémon avec une immersion comme celle que Maze offrait, certainement n'aurait-il pas passer des heures pour y entraîner ses compagnons d'aventure, et plus particulièrement son Alakazam ! Oh non... Son option serait certainement plus celle de prendre ses jambes à son cou et de fuir ce repaire de créatures spectrales... Enfin, fort heureusement dans son intérêt pour ses émotions et celles de Miyagi, ce Moulin était très loin d'une Tour Pokémon ! Poussant un peu difficilement cette lourde porte de bois grinçante au possible, l'entrée dévoila un intérieur champêtre et semblant avoir été délaissé par le temps. De la paille traînait de façon désordonnée sur le sol. Le plancher était fait de morceaux de bois semblant aussi solides que diablement usés, comme pouvait en attester ce coin dans lequel le plancher était fendu dans un trou sombre et dont on ne discernait qu'un noir parfaitement absolu. De la poussière se mélangeait à des traces de toiles par ci et là. Sans compter que l'endroit lui-même ne transpirait clairement pas la sérénité... Étrange sensation qui s'installait de plus en plus de manière déroutante et inconfortable dans les tripes de Dustin. Étrange surtout parce qu'il y régnait un calme et un silence parfaitement absolu ! Un silence tellement prononcé qu'il n'en semblait pas naturel en réalité. Un calme des plus total. Pas même le souffle du vent ne semblait existant en ces murs. Et Dustin n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça autant que Miyagi demeurait sur ses gardes au possible. Encore moins lorsqu'un fin et cristallin d'enfant résonna aussi brusquement en direction de ce trou écharpé, qu'au travers des escaliers menant vers les hauteurs. L'option du trou n'était clairement pas envisageable pour Dustin, de but en blanc ! Raison pour laquelle son attention fut surtout focalisé vers ledit escalier. Un autre double cri, encore. Puis un nouveau. Avant que le Brocélôme précédent n'apparaisse à la mi-hauteur de ces hautes marches. « Quoi ? C'est nous que tu cherches ? » En guise de réponse, le pokémon fantomatique poussa juste un autre son, tout en demeurant statique, dans les airs, là où flottait. « Écoute, on cherche juste un petit garçon, rien de plus... D'accord ? » À l'instar de ce cri d'enfant, c'est d'une voix toute fine et presque timide que le pokémon prononça son propre prénom, désignant l'endroit où il se trouvait par un petit mouvement de tête. « Il faut qu'on monte, c'est ça ? » Pestant intérieurement de cette idée en voyant que le Brocélôme demeurait parfaitement immobile et représentait une allure d'attente, Dustin posa sa main sur la rambarde accompagnant les marches en prenant une solide inspiration.

Commençant ainsi son ascension, il gravit une à une toutes ces marches de bois grinçant et vibrant d'un craquement très peu rassurant. Toujours avec son Arcko autour de sa nuque et ses épaules, Dustin préféra focaliser son attention sur les hauteurs où se trouvait la créature sauvage, avant que son attention ne soit attiré par un petit quelque chose plus clair et coloré. Une petite peluche. Une petite peluche d'un pokémon. Un Bibichut. Comme celui que possédait la grande soeur du gamin disparu. Coïncidence ? Inutile d'être Sherlock Holmes pour en déduire qu'il n'y avait que très peu de chance que cela soit le fruit du hasard ! Se penchant pour ramasser l'objet, les yeux de Dustin remontèrent quelque peu pour arriver à hauteur de la zone où se trouvait le Brocélôme. Les marches y étaient brisées, cassées, comme si on était passé au travers ! Se risquant à deux trois pas supplémentaires, notre dresseur observa l'étendue de cette zone trouée au coeur de ces marches, avant de constater que cela se trouvait pile au-dessus du trou creusant le plancher du sol. « Tu penses à ce que je pense, Miyagi ? » De ses pattes, le pokémon de plante imita des déplacements de pas en hauteur, avant de mimer une chute et un écrasement au sol. Un petit mime improvisé qui aurait très certainement pu amusé Dustin dans d'autres circonstances, mais qui ne lui inspira qu'un visage fermé et sérieux au possible. « Ouais... et du coup, la question est de savoir jusqu'où il a pu tomber comme ça... » Le starter et son maître partageant cet échange en se regardant, le Brocélôme glissa à la hauteur de leurs visages avec son regard tout doux et mélancolique. Prononçant quelques mots dans cette langue si énigmatique que restait celle des pokémons, Arcko écouta avec attention avant de le répéter dans son autre langage à lui, à Dustin, ce que le petit spectre avait tenté d'expliquer. « Attends, quoi ? J'ai pas compris... Gen... Genre, il peut nous montrer où est le gosse, c'est ça ? » Brocélôme acquiesça en poussant son petit cri, avant que Arcko n'en rajoute une couche, semblant vouloir faire comprendre à Dustin que ce ne serait pas spécialement dangereux. Demeurant toutefois assez sceptique, Dustin tourna son regard à la fois vers le spectre et son compagnon à quelques reprises avant de secouer la tête. « D'accord, d'accord, d'accord... On va aller jeter un oeil ! » Se résigna-t-il en reprenant le sens inverse de la progression sur ses marches pour regagner au plus vite le plancher des vaches. Et autant dire que c'est non sans un certain soulagement qu'il quitta ses marches grinçantes et craquantes à souhait ! « Dans quoi je me suis encore fourré, j'te jure... » Pesta-t-il pour lui-même.

Face à ce trou, Arcko quitta l'épaule de son dresseur pour tester les alentours et la profondeur du trou à tâton. L'observant, Dustin demeurait toujours dans une certaine circonspection avant que le Brocélôme ne tente à nouveau de les convaincre. Poussa un petit cri, Arcko se décida alors à user de ses pattes pour s'accrocher au sol et descendre verticalement dans ce trou. Dustin n'y voyait absolument rien du tout, et le fait que son pokémon disparaisse de son champ de vision n'allait clairement pas le rassurer ! « Miyagi... ? Miyagi, tu vois quelque chose ?! » Plusieurs secondes de silence qui commencèrent à faire s'accélérer le rythme cardiaque du dresseur et le placer face à une forme de petite panique naissante. Ce silence qu'il détestait alors que le Brocélôme était demeuré aux côtés du jeune homme, poussant un petit cri qui fit réagir vivement notre Dustin. « Oh toi, la ferme ! » Instant précis auquel la voix et le son d'Arcko se manifesta. « Putain, Miyagi... Tu vas bien ? Tu m'as foutu la frousse ! » Étudiant les sons qu'émit son starter pour lui répondre, Dustin devinait plus ou moins une petite hauteur pas excessivement profonde, mais pas minuscule non plus. « Je le sens vraiment pas, cette merde... » Se relevant alors, et prenant son courage à deux mains, il n'avait pas trop de choix envisageables s'il voulait rejoindre son Arcko. Respirant une fois. Deux fois. Trois fois. C'est au moment de prendre son appui que le bord des planches où il se trouvait craquèrent et se brisèrent, entraînant notre malencontreux sauveteur dans une chute de deux à trois mètres, avant de se retrouver écraser au sol comme une véritable larve. « Pu... tain de merde !!! » Pesta-t-il sous la douleur de la chute. La voix d'Arcko résonna aussi vivement que possible, le pokémon accourant vers son dresseur. Dustin se releva péniblement et douloureusement, sous l'inquiétude de son starter ne cessant d'émettre une myriade de petits cris incessants. « Ce... C'est bon... J'ai rien de casser... Enfin, je crois... Saloperie de... Hum ! » Étouffa-t-il en ressentant une douleur dans son bras gauche, et son dos subir un choc violent mais pas paralysant pour autant. « Je t'en foutrai des 'il faut vivre le jeu'... » Grogna-t-il à l'encontre de Miyagi qui prit un faciès gêné en se camouflant la bouche avec ses deux pattes. Le Brocélôme, lui, vint les retrouver tout tranquillement en flottant toujours dans les airs, émettant son traditionnel petit cri. « Ouais, t'as pas ce genre de problème, toi... Bon, il est où le gamin ? » Le spectre ne se fit pas prier pour conduire nos deux compères sur une poignée de mètres avant de descendre au travers d'un dénivelé, plongeant un peu plus de quelques mètres dans la terre. Tout en se mettant sur les fesses, Dustin prit ses appuis aussi prudemment que possible dans le sol avant de se laisser glisser lentement mais sûrement, avant de sentir de nouveau le vide sous son corps. Mais ça ne dura pratiquement pas une seconde. Et c'est d'ailleurs sans totalement perdre son équilibre que notre dresseur atterrit sur les pieds. Plus de peur que de mal pour le coup... Mais ce n'est pas pour autant que c'était excessivement rassurant !

Ses yeux s'étant habitués à l'obscurité, notre principal intéressé commençant à pouvoir déceler davantage les ombres et les textures qui se détaillaient autour de lui. Cela n'était pas de l'ordre de la nyctalopie, bien loin de là ! Mais, même sans être nyctalope, difficile de ne pas percevoir cette immense masse boisée se dressant à quelques mètres de vous et rugissant de manière tonitruante, en vous offrant un regard scintillant d'un rouge foudroyant et vous fixant d'un air plus que menaçant ! Un grognement qui avait de quoi vous faire faire instantanément dans votre froc dans une situation telle que celle-ci ! Et c'est tant dans une paralysie d'effroi que dans un besoin de se carapater en toute vitesse que Dustin, ainsi que Miyagi, découvrirent ce gigantesque Desséliande trônant au coeur de l'obscurité. « Qu'est-ce que... PUTAIN !!! » Marchant à reculons avant de se retourner pour commencer à courir, Dustin et son starter firent arrêté dans leur initiative par la petite voix fluette d'un garçon. « Non, non, Desséliande. Arrête ! Ils te veulent pas de mal ! S'il te plait Desséliande ! » Semblant toujours aussi vif dans ses grognements, les décibels de ces derniers semblèrent diminuer aussitôt, mais de façon très légère. Arrêtant tout mouvement, Dustin tourna sa tête en direction de la provenance de cette voix. Il y découvrit alors ce jeune gamin. Le visage tâché par la terre et quelques petites griffures finement apparente. Mais, surtout, un gamin avec le pantalon déchiré au niveau d'un de ses genoux, et ce dernier semblant imbibé de sang séché. Des marques que Dustin pu découvrir sous la petite lampe torche que ledit gamin tenait contre lui, et sur lui. D'ailleurs, pensée fugace du dresseur de se demander pourquoi on n'a jamais inventé ce genre d'objet dans les autres jeux ! Cela aurait pu facilité les choses depuis pas mal de minutes mine de rien ! « Timmy, c'est ça ? » Le visage du garçon trahissait un très fort affaiblissant de ses forces et de son énergie. Si Dustin ne savait pas exactement depuis combien de jours ce gosse était là, autant dire qu'il n'avait visiblement plus eu de véritables repas et des soins requis pour être au top de sa forme. Malgré tout, le garçon souriait, faiblement certes, mais il souriait doucement. « Oui, c'est moi... On vous a envoyé me chercher ? » Le dresseur se rapprocha du blessé tout en venant s'agenouiller face à lui dés qu'il fut à sa hauteur. « C'est ta soeur, Estelle, qui semblait avoir besoin d'un coup de main... Elle était très inquiète pour toi... Mais je peux savoir ce que tu fais ici ? Et comment tu t'es retrouvé avec ce Desséliande ? » Ce large pokémon aux allures menaçantes était beaucoup plus bruyant qu'il ne se montrait réellement agressif en réalité. Et malgré des premiers cris plus qu'effrayant, il se contentait juste d'observer avec attention le duo du dresseur et de son pokémon que d'essayer d'attaquer ou quoique ce soit d'autres ! « Elle s'est vraiment inquiétée... ? J'ai vraiment la meilleur des frangines... » Souffla le gamin avec un sourire limite attendri, avant de poser ses yeux sur le petit Brocélöme toujours présent. « Ben, j'étais venu jouer avec Brobro... » Il lança un sourire audit pokémon. « Puis, un jour, il m'a entraîné dans le Moulin. On a joué dedans. Je suis grimpé sur les marches. Et là, tout d'un coup, je suis tombé ! Je savais plus bouger ma jambe... Et Brobro a demandé de l'aide à Desséliande. Ils m'ont récupéré avec les racines de Desséliande et, depuis, je suis ici. » Expliqua-t-il le plus normalement du monde, sous le froncement de sourcils dubitatif de Dustin qui trouvait le scénario assez logique et cohérent en soi, mais dont il s'étonnait toutefois de la simplicité avec laquelle les choses pouvaient être dites quand on était enfant. « Ouais, je vois... tu veux bien me prêter ta lampe torche ? » Le gamin, toujours souriant aussi faiblement, hocha de la tête en donnant son objet.

« Et tu peux me dire pourquoi ce Desséliande t'as gardé ici, au lieu d'essayer de te ramener, je sais pas, à la surface, en forêt ou n'importe où ? » Le constat n'était vraiment pas fameux. Usant de la lampe torche, Dustin en avait profité pour passer dans son inventaire et trouver un semblant de nourriture et de boisson à donner au petit Timmy. Mais clairement pas ce qui serait suffisant pour l'enfant. De plus, l'observation des blessures du gosse avec la lampe torche était tout sauf encourageant. Plusieurs petites coupures, et pas que sur le visage. Ce genoux totalement en sang. Et un poignent qui ne semblait pas dans une position des plus naturelle ! « Il est coincé ! » Spontanéité de Timmy, Dustin releva sa tête vivement sur le visage du petit frère, lui mettant sans le vouloir la lumière de la lampe torche en plein dans le visage. « Coincé ? Mais qu'est-ce que tu racontes? » Aussi brusquement qu'il avait aveuglé malencontreusement le gosse, Dustin tourna son attention et la lampe en direction du Desséliande. Ce dernier trônait en plein milieu de cette espèce de galerie souterraine. Le corps quelque penché sur la gauche et ce qui ressemblait à un bras disparaître dans un trou au-dessus de lui. « Il a le bras... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Timmy fit entendre de nouveau sa voix. « Oui, je sais pas comment c'est arrivé. Je sais juste que quand je me suis réveillé, il se tenait devant moi. Et son bras était déjà coincé. » « Ok... Ben si je m'y étais attendu à celle-là... » Soupira Dustin pour lui-même sous un petit amusement de l'enfant, alors que le dresseur reporta toute son attention sur Timmy. « Dis moi, tu peux essayer de bouger ton poignet ? » Désigna-t-il le poignet en position inquiétante, le petit frère s'essayant alors avant de grimacer et de cesser sa tentative aussi rapidement qu'elle avait commencé. « Ouais, non, force pas... Et ta jambe, ton genoux... tu peux les bouger ? » Là, pour le coup, Timmy se contenta de se pincer les lèvres en affichant une mine plus douloureuse, et en secouant vivement sa tête. « Non, non... J'ai essaié plusieurs fois au début mais ça me fait trop mal à chaque fois... » Ouais, non, ça confirmait la première impression de Dustin : vraiment pas encourageant comme constat ! La seule note positive, c'est que le gosse était toujours vivant. Mais, à rester ici, sans réellement manger, ni boire, et avec des blessures pareilles, pour combien de temps ?! Se redressant pendant plusieurs secondes, Dustin croisa ses bras à hauteur de son torse sous forme de réflexion, le visage légèrement penché et les yeux fermés. « On n'a pas trente six mille solutions, même si ça me plaît pas spécialement... » Non, il n'y en n'avait pas trente six. C'était même excessivement limité. Mais cela n'était clairement pas une décision de gaieté de coeur ! Ceci dit, Dustin ne se voyait pas laisser le gamin tout seul, encore moins dans cet état. Et il fallait absolument des secours s'ils voulaient pouvoir sortir... Oui, le dresseur aurait pu partir d'ici tout seul, mais le gosse ? Le laisser crever la gueule ouverte ? Hors de question ! Certes, Dustin ne voulait pas s'investir dans ce monde, mais il n'était pas prêt à laisser mourir un enfant pour autant ! « Miyagi... Je m'en remets à toi... tu... tu peux remonter et aller chercher du secours ? » L'Arcko écarquilla un peu les yeux en mode 'qu'est-ce que tu me racontes' avant que les traits du visage de Dustin ne se durcisse encore un peu plus. « Ca ne me plait pas plus qu'à toi... Mais on peut pas laisser Timmy ici, et sans secours on est fichu... » La tête du starter se baissa avant de se tourner vers le gamin. Il soupira tout en serrant ses poings. Prenant quelques instants de réflexion, Miyagi se tourna finalement vers Dustin pour opiner du chef. « T'inquiète, j'aurais préféré une autre solution... Mais j'ai confiance en toi ! T'es prudent surtout, d'accord ? » Arcko hocha à nouveau de la tête et se vit être accompagné du Brocélôme. Un dernier regard vers son starter, et c'est avec une boule au ventre que Dustin le laissa repartir par le trou où ils étaient arrivés, en compagnie de la petite créature spectrale. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils reviennent vite !

Made by Neon Demon
Dustin Callahan
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Bfvs
Messages : 2599
Inscription : 03/09/2020
Pokedollars : 100
Naissance : 04/05/1997
Âge : 23 ans
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_Ball

Mer 27 Jan - 9:14:48
MAZE
Faites tourner la roue
Mission


Dustin

Félicitation, tu as retrouvé le petit garçon qui avait disparu ! Mais un nouveau problème ce pose désormais : comment le sortir de là ? L'enfant est blessé, dans l'incapacité de sortir d'ici, heureusement pour lui il semble avoir trouvé de la compagnie dans son malheur avec un Désseliandre qui semble malheureusement coincé, se montrant hostile à ton arrivé Dustin mais se calmant à l'entente de la voix de Timmy. Bien qu'impressionnant, le pokémon plante ne semble pas méchant bien au contraire il semble même protecteur envers l'enfant. Est-ce lui qui a arrêté le moulin pour attirer l'attention des gens sur la bâtisse afin de retrouver Timmy ?

Le Brocêlome vous rejoint à son tour, tournoyant autour du petit garçon, jovial. Est-ce que vous connaissez les légendes urbaines sur ces pokémons ? Il est dit qu'il s'agit de l'esprit d'un enfant mort en forêt, peut-être avait-il le même âge que Timmy avant d'être transformé en pokémon suite à sa mort, après tout une forêt borde les alentours du moulin. Le Brôcelome se tourne ensuite vers toi Dustin, se dirigeant vers le Désseliandre, t'indiquant un objet à ses pieds semblable à un journal ouvert à une page, des écritures enfantines étaient noté sur ce dernier.

20 décembre 2006
Aujourd'hui je suis retourné jouer avec Brocélome dans la forêt, les gens du village semble avoir peur de lui mais je ne vois pas pourquoi, il est vraiment adorable ! D'ailleurs je lui ai donné un prénom : Matthew ! Pourquoi ce prénom ? Car c'était le prénom de mon meilleur ami qui avait disparu il y a deux  ans en allant jouer dans la forêt. Bizarrement, il a eu l'air heureux de ce prénom alors j'étais heureux aussi ! Mais pour aller jouer avec lui, j'étais obligé d'être discret, maman et papa n'aime pas que je m'approche de la forêt, les gens du village la craignent, ils disent qu'elle est hanté mais c'est faux ! J'y retournerais si c'est pour jouer avec Matthew !

02 janvier 2007
Hier j'ai fêté mes dix ans, je me suis échappé pour aller rejoindre Matthew dans la forêt comme je n'ai pas pu aller le voir hier et j'ai été surpris quand il m'a apporté un cadeau, un objet emballé dans une feuille, comme s'il savait que c'était mon anniversaire alors que je ne lui avais rien dit. J'étais content même si je me posais des questions, mais il m'a offert une petite figurine que mon ami Matthew avait toujours sur lui. Je me demande si ce pokémon sait où se trouve mon ami, peut-être qu'il pourra me guider à lui ? J'y retournerais demain pour lui demander !


C'était la dernière entrée du journal, comme si le garçon n'avait pas pu revenir écrire depuis. Le Désseliandre semble regarder le carnet avec tristesse alors que le Brocêlome venait poser ses mains dessus, pointant le prénom de Matthew avant de désigner le pokémon arbre coincé, comme pour t'indiquer qu'il s'agissait du Matthew mentionné dans ce journal qui n'était qu'un Brocêlome à l'époque. Il a du être surpris par son évolution, se retrouvant coincé en grandissant dans l'enceinte de cette bâtisse.

Le Brôcelome qui se tient à côté de toi Dustin est en réalité le garçon qui tenait ce journal. Lui et Matthew sont mort en forêt et se sont réincarné en Brocêlome, mais Matthew maintenant devenu un Désseliandre, semble être rongé par la culpabilité d'avoir entraîné son ami en danger, peut-être est-ce la raison pour laquelle il a arrêté le moulin ? Il souhaitait avertir les gens du village que Timmy se trouvait là et le seul moyen qu'il a trouvé est d'arrêter le moulin avec ses racines.

Les secours ne vont pas tarder à arriver, mais Timmy venait te regarder avec espoir, posant sa main sur le pokémon arbre qui l'avait aidé, espérant que tu trouverais une solution pour le sortir de là. Puis une première voix se fait entendre du haut des escaliers, devant le trou, le Arcko étant tombé sur la soeur du petit garçon avant d'aller chercher des renforts.

- Timmy ! Tu es là ?!

Le petit garçon a les yeux qui viennent briller en entendant la voix de sa soeur, des larmes de soulagement commençant à venir rouler le long de ses joues alors qu'il renifle, essuyant ses dernières avant de lui répondre.

- Ou...oui ! Grande soeur, Désseliandre m'a aidé mais il est coincé je peux pas le laisser là !

La jeune femme réfléchit, levant la tête en regardant des personnes du village commencer à arriver avec ton Arcko. Elle venait glisser sa main dans sa poche, prenant une pokéball pour la lancer à son frère afin qu'il puisse capturer le pokémon, c'était le seul moyen possible pour le sortir de là.

Notes HRP :

- Courage pour cette mission, tu pourras demander la récompense au bout d'un post si nous jugeons qu'il est de taille pour une mission solo. Vous avez presque terminé, ayant trouvé Timmy mais ce dernier n'est pas en état de bouger. Votre objectif est de l'aidé à sortir Desséliandre de là, sa soeur vous a d'ailleurs lancé une pokéball pour que vous aidiez son frère à capturer ce pokémon. La mission sera terminé quand Timmy sera sorti d'affaire et qu'il aura pu sauver son ami Desséliandre.

- Tu peux retourner dans ce sujet : https://maze-pokemon.forumactif.com/t44-demande-et-validation-de-mission#708 pour obtenir une modération et ainsi faire avancer le contexte un peu plus.

- Pour toute question, tu peux MP Seth qui s'occupe de la modération de ta mission ~

PNJ
https://maze-pokemon.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Dustin Callahan
COMBATTANTS
Dustin Callahan
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] R9MukMKz_o
Messages : 69
Inscription : 18/01/2021
Pokedollars : 632
Naissance : 27/02/1996
Âge : 24 ans
Faites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_BallFaites tourner la roue [Mission solo - Dustin] Pok%C3%A9_Ball

Ven 29 Jan - 23:14:20
Faites tourner la roue
Mission - Solo


Cela pouvait paraître étrange, mais c'est avec un mélange étrange d'inquiétude et presque de honte que Dustin rabaissa la visière de sa casquette au niveau de ses yeux, lorsqu'il se retourna au départ et la disparition de Miyagi. Il n'abandonnait pas son starter, que du contraire même mais, cela lui laissait une fine sensation pour le moins désagréable et assez amer. Bien évidemment, cela n'était pas à la hauteur d'une séparation entre les deux plus inséparables meilleurs amis du monde. Mais Dustin n'avait pas besoin que Miyagi soit le meilleur ami de toute une vie pour en ressentir quelque chose de troublant en lui. En un sens, il n'était pas question de meilleur ou pas, non... Miyagi était surtout son seul et son unique ami en ce monde virtuel. Rien que ça était d'une relative importance majeure pour notre dresseur en herbe ! Mais pas le temps de trop s'attarder sur de tels états d'âme. Et pour cause ! Car c'est le petit Brocélôme qui attira bien rapidement l'attention du dresseur en venant guider son regard sur ce petit journal siégeant au sol. « Qu'est-ce que... ? » Ponctua Dustin en venant s'agenouiller face au petit carnet. Il parcouru les lignes écrites avec intrigue et intérêt, sourcils froncés et l'attention aux aguets. « Brocélôme... Matthew... ? » Ne semblant pas comprendre totalement dans un premier temps, les petites mains du spectre chétif apportèrent une ponctuation pour le moins salvatrice. « Attends... Ne me dis pas que... ? » S'adressant à la petite créature, ses yeux se reposèrent alors sur le Desséliande, et son regard, son 'visage', teinté d'une mélancolie plus que perceptible. « Hey ! Qu'est-ce que t'as trouvé ? » La voix de Timmy, curieuse comme tout, accompagna l'observation du dresseur dont les yeux se reposèrent sur un Brocélôme venant hocher finement de sa petite tête. Abasourdi. Surpris. Et totalement décontenancé par une telle découverte, Dustin se releva silencieusement, lentement, tout en fixant le Desséliande avec une bouche entrouverte comme celle d'un Magicarpe. « Matthew... ? » L'arbre sombre poussa un cri tout en baissant son regard dans une stature de honte et de regret on ne peut plus perceptible. « Allez, raconte ! » Insista le gamin blessé, et cloué au sol. « Je... Autant ça semble délirant et impossible que... que ton ami... apparemment... était un petit garçon il y a longtemps... » « Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?! C'est pas possible ! » Ponctua l'enfant captif. Ne lâchant pas le Desséliande du regard pour sa part, Dustin essayait de rassembler toutes ses connaissances possibles de tous les jeux pokémons, et tous ses souvenirs de description de pokédex et j'en passe pour expliquer ce fait. Cela lui prit de longues secondes, avant de s'exprimer avec hésitation. « Ca remonte à loin dans ma tête, je peux me tromper... Mais, il parait que le cri des Brocélômes sont semblables à des pleurs et des cris d'enfants... Car ils en seraient des réincarnations... Des réapparitions d'enfants morts, ou disparus... Et... Et ton copain, visiblement, serait justement un enfant disparu depuis très longtemps... Qui s'est réincarné en Brocélôme... Pour finalement évoluer... » Au fil de ses mots, Dustin pouvait remarquer le sourire mélancolique du petit arbuste volatile fixé le visage baissé et honteux du grand arbre vivant coincé dans les sommets de cette galerie. « HAN ! Woaw ! Et Brobro aussi était un enfant avant, alors ?! » Le visage se refermant peu à peu et dissimulant toute la stupeur et le pincement que cela pouvait apporter instinctivement au coeur de son être, Dustin hocha de la tête sous les interrogations du gamin. « Ouais... Et, apparemment, ils étaient de très grands amis du temps de leur vivant... L'un comme l'autre... » Et totalement inséparables, autant dans leur vie, que dans cette mort et cette réincarnation, sur deux années d'écart. Qu'importe que Dustin souhait s'investir ou s'intéresser à ce monde. Ce qui se dévoilait sous ses yeux était juste extrêmement fort et touchant à la fois. Qu'importe qu'il veuille se la jouer détâcher car, en cet instant précis, cela le touchait et le marquait au plus profond de son être... !

Un silence de plusieurs longues secondes, voir de deux à trois minutes, sembla régner précieusement au coeur de la galerie. Dustin demeurait un témoin parfaitement silencieux de cette complicité qui se lisait entre les deux pokémons, là où Timmy se voulait autant admiratif que davantage repris par la douleur de ses blessures n'allant pas en s'arrangeant au fil du temps s'égrênant depuis ses plusieurs jours. Alerté par une forte grimace de sa part, notre dresseur brisa son silence religieux pour revenir à la hauteur du gosse. « Hey, gamin... ça va, tu tiens le coup ? Les secours vont plus trainer, t'inquiète pas, d'accord ? » Se pinçant les lèvres pour ne pas commencer à geindre, le gosse opina du chef avant d'avoir les yeux totalement illuminés par cette voix surgissant brusquement, sans qu'on ne puisse s'y attendre, ou qu'on ait le temps de dire ouf ! « Estelle ? » Se surpris davantage Dustin, pour lui-même, se redressant en laissant le soeur et la frère parler entre eux. Suite à la réponse de son cadet, l'aînée envoyant une pokéball au jeune blessé. « C'est la seule que j'ai. Il faut que tu captures Desséliande si tu veux le sortir de là... Ca va aller, petit frère ? » « Je... Je sais pas... » Voyant le gamin tout hésitant, Dustin soupira intérieurement pour s'inviter la seconde d'après à cette mini-conversation. « Je vais l'aider, ne vous en faites pas, d'accord ? » Lança-t-il à Estelle, remerciant le sauveteur improvisé d'un signe de la tête, là où notre principal intéressé se repencha face au garçon. « Timmy, écoute moi... Tu seras pas en état de te lever, et à lancer ta pokéball pour que ça fonctionne... » Il tendit alors une main face à Timmy. « Tu veux bien me laisser faire et t'aider ? Je te promets de libérer Desséliande dés qu'on sera sorti d'ici, d'accord ? » Là où Dustin s'attendait à ce que le captif puisse râler ou commencer à faire un long caprice, il fut surtout étonné et surpris de lire un large sourire et un regard pétillant de réconfort et de remerciement face à l'initiative du dresseur. « Oui, oui, oui !!! T'es venu me sauver ! Alors tu peux sauver Desséliande aussi, pas vrai ? » Recevant la pokéball dans le creux de sa main, Dustin sourit spontanément, resserrant ses doigts autour de l'objet, et se redressant de tout son long. « Vrai ! Tu retrouveras ton ami bien vite ! » L'air confiant et assuré, ce n'était qu'en apparence car au fond de lui, notre dresseur espérait surtout ne pas se planter... ! Bon, après, ce qui était encourageant, c'est que le Desséliande semblait du côté du gamin. Et rien que pour ça, cela ne pouvait qu'assurer une réussite pratiquement illico presto pour cette unique tentative... Mais sait on jamais ! Dustin ne parvenait, malgré lui, à faire taire cette petite voix de crainte et d'appréhension qui s'amusait à chantonner dans sa tête. Allez, on respire un grand coup. On le rassure. Puis tout ira dans le meilleur des mondes... Tu peux le faire, Dust' ! « Matthew ?! » C'est après une expiration assez sèche et déterminée que le dresseur s'avança en interpellant l'attention du Desséliande sous cette appellation, qui ne manqua pas d'attirer le regard de l'arbre spectrale sur le jeune homme. « Écoute... Timmy ne veut pas te laisser ici... Et, de toute façon, tu peux pas rester coincé ici indéfiniment... » Sans trop savoir comment s'y prendre en termes de mots ou de gestuelle, Dustin ne fonctionnait qu'à l'instinct pour le coup. Il releva alors sa main tenant la pokéball, la faisant bien apparaître en évidence. « Alors, si tu veux bien... je vais te faire venir dans cette pokéball, le temps qu'on sorte d'ici, et que tu puisses retrouver ta liberté également, t'es d'accord ? »

Un tremblement. Des vibrations nullement envisagées et aucunement prévues. Si le Desséliande avait comprit les intentions de Dustin et s'était laissé capturer sans mal, et dans son propre intérêt également, le pokémon désormais renfermé comme le dresseur et le gamin étaient à des lieux d'en imaginer de telles conséquences. Mais c'était bel et bien un fait : la voute supérieure de cette galerie de terre sembla fragiliser par la disparition soudaine et brusque de la créature. Tel un passage permettant à un fragile équilibre de céder, des morceaux de pierres et de terre commencèrent à tomber du trou laissé par l'ancien bras coincé de Desséliande. Le sol en vibre. Le sol en tremble. « Putain, manquait plus que ça... » Pesta Dustin, commençant à se protéger le visage, la pokéball du Desséliande demeurant dans le creux de sa main. Animé par cet instinct protecteur implicite, notre dresseur resta au possible près de Timmy toujours incapable de bouger. Toutefois, l'attention de Callahan fut attirée par le cri d'Estelle, tombant de son point d'observation, et roulant jusqu'au sol au coeur même de ladite galerie. « Grande soeur !!! » Cria Timmy, ce gamin commençant à angoisser et voir des petites larmes de peur perler dans le creux de ses yeux. Un autre gros bruit se manifesta en même temps. Un bruit semblable à un cliquetis mécanique, si l'on peut dire. Pas de quoi s'extasier, ni tirer une pléiade de conclusions en tout genre. Mais cela attira le regard de Dustin vers le dessus, le visage protégé comme il le pouvait par ses bras. Le... Le Moulin... ?! Est-ce que cet éboulement était uniquement dû à la disparition du pokémon ou également par la remise en route du mécanisme de la vieille batisse trônant au-dessus de leur tête ? Impossible de le savoir ! Autant que notre principal intéressé n'avait pas le temps de s'y attarder ! Non ! Un cri fort et brusque de Timmy. Dustin le regarde. Des débris arrivent en pagaille sur le gamin. Pour la première fois de son existence, le dresseur agit sans aucune réflexion, sans aucune pensée. Pas le temps d'avoir des doutes, des craintes ou des peurs en tout genre. Qu'importe ce qu'il se passe, il peut pas laisser ce gosse disparaître sous les débris ! Dustin se rue sur Timmy. Dustin plonge sur le gamin. Il ne fait même pas attention aux blessures de l'enfant pour tout dire, pensant surtout à sa survie avant tout le reste. L'emportant dans une roulade sur le sol, le personnage joueur protège le captif de toute l'étendue de son corps au-dessus du sien. « ATTENTIONNNN !!!! » La voix, le cri d'Estelle résonne. Callahan eut à peine le temps de redresser son attention au-dessus de lui qu'un monticule d'autres débris vinrent ensevelir le captif et son sauveur improvisé. Les tremblements cessent. Les chutes de terre et de pierres également. Les secousses se calment de manière assez abrupte, laissant alors planer un silence s'opposant totalement au vacarme ayant eut lieu quelques secondes auparavant. Le calme d'une véritable église. Un silence malaisant, presque macabre. Ce genre d'ambiance vous faisant diablement froid dans le dos par son absence totalement de vie sonore...

« Non... Non, non, non ! » Se relevant péniblement mais sûrement, le corps poussiéreux d'Estelle s’avance jusqu'au monticule davantage prononcé, et là où elle a clairement vu son frère et Dustin avant le dernier effondrement. État de panique plus que compréhension et presque total, elle commença à user de ses mains pour déblayer autant de cailloux, de pierres que de morceaux de terre. Elle y allait comme une acharnée faisant appel à son ultime espoir de vie et de 'happy ending' ! C'est après de multiples mouvements de ses mains et de ses bras qu'un mouvement se distingue. Une main. Une main gantée d'une mitaine apparaît. Elle tient dans sa main une pokéball. Cette même pokéball qui trébuche sur le sol juste après l'apparition de ladite main. Le bouton d'ouverture est pressé. L'objet s'ouvre pour laisser le Desséliande réapparaître. Sous la stupeur, Estelle pousse un cri tout en émettant un mouvement de recul. D'abord effrayée, elle retourne très rapidement ses espérances vers l'arbre spectrale. « Aide-moi... S'il te plait !!! Mon frère est là-dessous, Timmy est là-dessous !!! Tu DOIS le sauver !!! » Laissa-t-elle sa panique pleinement s'exprimer, et sa voix monter dans les tours et les décibels, là où le Desséliande marqua autant un arrêt de surprise, qu'il se retourna vivement vers le monticule, usant alors de ses 'bras branches' pour commencer à déblayer beaucoup plus rapidement et efficacement les débris. Il ne fallut pas plus d'une petite minute pour que la couleur de la veste de Dustin apparaisse. Toute sa silhouette commence à se dessiner. Son corps est libéré. Il demeure en appuis, sur le sol, pour ainsi dire totalement inanimé. Sans qu'on le voit, on peut parfaitement deviner que sa posture est semblable à une carapace recouvrant le corps de Timmy. « Tu... Vous... Timmy... » Estelle ne sait pas trop comment s'exprimer, s'avançant à tâton en rapprochant sa main du dos de Dustin. Elle n'eut pas le temps de le toucher que notre dresseur commença alors tousser. Un toussotement. Un second. Plusieurs. Et le corps de notre ami roule alors sur le dos, laissant apparaître celui inanimé de Timmy, là où Dustin se 'réveille' en tentant de reprendre son souffle et sa respiration. L'esprit encore embrumé, et on ne peut plus dans le coaltar, le visage de notre ami se tourne sur le côté. Il entend Estelle s'époumoner en répétant inlassablement le prénom de son frère, s'acharnant entre guillemet sur son corps pour qu'il se réveille. Dustin le sent mal. Dustin la mauvaise. Son visage, marqué par des traces de petites griffures et coupures mais surtout de traces de terre, vient se pencher vers le sol pendant qu'il se redresse en posture assise. Ses poings se serrent, tout comme sa mâchoire. Il ne voulait pas que ça se termine comme ça ! Son instinct, sa réaction de protection, ce geste fou pour 'sauver' Timmy était sa réaction la plus forte et la plus spontanée de toute sa vie. Il l'avait eu à bon escient, pour une noble et bonne cause. Et il n'était même pas capable d'y parvenir ? Non, il ne pouvait pas y croire, autant qu'il ne voulait pas l'avaler, et encore moins le digérer !

« Matthew ! » Se redressa le dresseur, son corps tourné vers le Desséliande mais le visage toujours baissé sous sa casquette. « Je t'ai pas capturé pour te dresser ou te donner des ordres... mais... Timmy a besoin de toi... Elle est là, la rédemption que tu cherches peut-être... » Desséliande observa tour à tour le petit corps de Timmy et la droiture de Dustin à plusieurs reprises. Il prononça alors son nom de pokémon dans un cri calme et compréhensif pour s'avancer vers le corps du petit garçon. De ses racines, il recouvra les blessures apparentes de l'enfant. Les yeux du pokémon se fermèrent. Une lueur verdâtre émana desdites racines. Un son semblable à un scintillement commença à prendre place tout autour de cette galerie en piteux état. Estelle fixait la scène avec les yeux écarquillés, des larmes demeurant en suspend aux abords de son regard. Dustin, lui, restait dans sa position initiale, fermant les yeux sous sa casquette, le visage toujours penché et les poings serrés. Faites que ça marche... Se répéta-t-il intérieurement, ne tournant que toutes ses pensées vers Matthew et Timmy. Une fois de plus, il se moquait de sa position concernant Maze. Tout était tellement réel à ses yeux, et dans ce qu'il ressentait, que le monde pouvait s'écrouler que rien n'importait plus que ce qui se jouait là. « De... Desséliande... ? » Un mouvement vif et soudain du visage de Dustin. Ce visage qui se tourna vers Timmy. Les yeux du petit garçon se rouvrirent lentement, tourné vers le pokémon arbre, là où Estelle se rua à la tête de son frère pour la prendre entre ses mains, et y serrer la sienne profondément. Sans le contrôler, Dustin ressenti un petit rictus se nicher sur le coin de ses lèvres. C'est bien la première fois de sa vie qu'il ressentait autant de soulagement et de joie pour deux étrangers... Et le pire dans tout ça ? C'est que ça n'était très certainement que des PNJ's. Mais PNJ ou non, ça, notre aventurier du monde réel s'en fichait totalement. Le petit Brocélôme sembla revenir de nulle part, en arrivant près de l'épaule de Dustin, flottant dans les airs. Ressentant la présence du pokémon, le rictus de Dustin se marqua un peu plus. « Je suis désolé... pour toi et Matthew... mais vous pouvez être fier de ce que vous avez fait aujourd'hui... » Notre dresseur posa ses yeux sur le petit Brocélôme. « Timmy ne l'oubliera jamais... Et il ne vous oubliera jamais, j'en suis sûr.. » Brocélôme afficha un sourire touché, poussant alors un petit cri comme pour remercier tout autant Dustin. Instant suivant lequel le petit pokémon volant rejoint Matthew, ainsi que le frère et la soeur. « Au moins ça, je l'aurai pas planté... » Murmura Dustin à soi-même, éprouvant dés lors ce puissant et agréable sentiment de fierté et d'accomplissement. Une part de lui-même regrettait que Miyagi ne soit pas à ses côtés en cet instant. Juste pour qu'ils le vivent à deux, ensemble. Lui et son starter, lui et son partenaire. Notre dresseur aurait très bien pu les rejoindre, mais il trouvait cette fresque beaucoup plus belle avec du recul, que de s'y inviter maladroitement dedans. Après tout, si l'on veut demeurer pragmatique, ce n'était qu'une mission random pour des PNJ random pour un jeu... tout sauf random ! Un pragmatisme dont notre ami saura faire preuve en temps utile, mais pas tout de suite. Les bonnes émotions, autant les vivre à fond et le temps qu'elles peuvent durer, non ?!

C'est sous cette dernière image que les secours arrivèrent. Miyagi se manifesta dans un cri qui arrache un sourire rassuré et fier de la part de son maître. Il avait accompli sa mission à bien, et sans trop tarder ! L'équipe de secours se chargea d'installer le matériel nécessaire pour permettre l'extraction de Timmy avant de laisser Estelle et Dustin remonter en leur apportant l'aide adéquate. Les deux pokémons spectraux parvinrent également à sortir de cette galerie, et regagner le plancher des vaches comme on dit. Laissant toute l'attention se porter sur Timmy par l'équipe de secours et les personnes en présence, Dustin se tena à l'écart. Le sourire aux lèvres, il tourna son visage vers son starter. « C'est pas une bagarre comme toutes celles que tu me réclames mais, on aura bien géré quand même, non ? » Arcko sourit tout en poussant un cri entièrement enjoué, laissant par la suite sa voix se faire entendre dans quelques syllabes rapides. « Clairement, on aura pas volé un bon petit festin... On y va ? » Tendant sa main et son bras vers son Arcko, Dustin laissa ce dernier venir se réfugier autour de sa nuque et ses épaules et, ce, malgré son corps encore grogui et pas mal endolori par l'éboulement. On lui avait demandé un service... Ils avaient été mettre leur nez dedans... Il n'y avait plus grand chose d'autres à faire désormais, surtout face à une quête annexe, comme on les appelle. Voilà pourquoi, c'est en secouant sa tête finement de gauche à droite que Dustin tourna les talons et, en compagnie de son fidèle comparse, se remit en marche... Ainsi soit-il !

Made by Neon Demon
Dustin Callahan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: