la pokéball oscille
Juliette retient son souffle
«
Zut, pas de bouton B.. » marmonne-t-elle, grimaçant
Une habitude qu'avait Juliette, quand Pokémon était encore un jeu sur une console, était d'appuyer sur le bouton 'B' pendant les captures. Sans doute cela n'affectait-il pas le moins du monde les probabilités, mais c'était.. sécurisant. Désormais obligée de capturer les bêtes pour de vrai, elle se retrouve à se balancer d'une jambe sur l'autre, observant la sphère.
Sugar ne partage pas son appréhension, bien entendu. Si ce mouton ressort, il lui retapera dessus ! Aussi simple que ça ! Ce n'est tout de même pas une boule de coton avec un brin d'électricité statique qui va l'impressionner ! (pas lui) Sugar est plus courageux que ça, tout de même. Il le faut bien, pour accompagner une humaine comme Juliette.
«
Oh. souffle-t-elle à l'entente du 'click' équivoque,
Il.. hihi, on l'a eu, Sugar ! » finit-elle par s'exclamer, radieuse
Première capture, réussie du premier coup ? C'est qu'elle a de la chance ! Voire un don ! (
clairement un don) Après tout, elle aurait très bien pu rater le Wattouat complètement, envoyant sa pokéball rouler dans la rivière ! Souriant jusqu'aux oreilles, Juliette remet le sac sur son dos, sautillant jusqu'à Sugar pour le soulever dans un mouvement de joie. Le Zigzaton sursaute. Ne tarde pas à japper, ravi de voir sa dresseuse d'aussi bonne humeur.
elle sautille un moment
puis revient à la réalité
«
Ah. Oui. Pokéball. » se rappelle-t-elle
Ce serait idiot de la laisse par terre après avoir réussi une si belle capture. Toujours souriante, la jeune femme repose donc son Zigzaton pour aller s'accroupir à la hauteur de la pokéball. Elle aurait aimé trouver un monstre volant avant tout (ça faciliterait les déplacements), mais Wattouat.. Wattouat sera très bien. Aucun doute.
son regard glisse vers Sugar
pourvu qu'ils s'entendent