« Pokémon c’est pour les enfants, franchement tu as quel âge ? » Toi aussi tu as déjà entendu plusieurs fois cette phrase ? Tu as déjà vu le regard dédaigneux, hautain et même parfois désagréable des personnes qui pensent que pokémon c’est uniquement pour les enfants. Une fois de plus, tu regardes ton téléphone, avec le fond d’écran pikachu, poussant un soupire. Peut-être qu’ils ont raisons ? Peut-être que c’est juste un jeu pour les enfants ?
Et à cet instant, ton téléphone sonne, un message apparaît sur l’écran d’accueil. Tu fronces le regard en voyant une invitation sur un jeu… [ M A Z E - POKEMON ]. Tu ne connais pas, mais c’est pokémon, donc tu t’empresses… Non, attends. Peut-être que ton entourage a raison ? Peut-être que c’est pour les enfants et que tu devrais passer à autre chose. Tu hésites un moment, tu soupires de nouveau, mais finalement, ton cœur prend le dessus et ton doigts appuie sur le mail, tu télécharges l’application depuis le lien donné. Tu vois que l'icône de l’application est toute mignonne ! Trois petits pokémons qui se tiennent la main. Ouais, encore un jeu tout kawai comme Pokémon Café probablement. Tu cliques. Et plus rien. Tout devient sombre, tu sombres.
Tu ne sais pas ce qui s’est passé, mais tu t’es réveillé allongé dans une herbe bien grasse. Tu ne comprends pas. Tu regardes autour de toi, ça ne ressemble pas à ta chambre. Tu paniques ! Où es-tu ? Comment es-tu arrivé ici ? Pourquoi es-tu ici ? Dans la panique, tu tombes en arrière et tu atterris sur les fesses. Mais tu sens une lourdeur dans tes poches. Fronçant le regard tu l’attrapes et tu tombes sur deux éléments : une pokéball et une lettre. Une pokéball ? Quoi ? Quelle est cette histoire ? Tu la laisse de côté, te concentrant sur la lettre.
« Bienvenue à toi nouveau joueur,
Te voici maintenant dans l’univers de [ M A Z E - POKEMON ] !
Loin de ta réalité, tu es ici pour réaliser ton rêve : devenir un dresseur et peut-être tous les capturer.
Mais si tu penses que pokémon est un jeu pour les enfants, je te préviens, tu risquerais d’être surpris.
Ici, il n’y a pas de moyen de déconnexion. Ici, il n’y a pas plusieurs points de vie. Si tu tombes game over, tu meurs !
Tu dois voir ta barre de vie en haut sur le côté gauche de ta vision, surveille la attentivement, elle est importante.
Ici, aucunes limites, si ce n’est de survivre.
Comment sortir du jeu ? Très simple : passer les dix paliers et battre chacun de ses boss. Tu peux y arriver, on le sait !
Pour t’aider, nous t’offrons ce joli petit pokémon dans sa pokéball, mais c’est la seule chose que tu auras de nous.