Les arbres qui imposent de leur grandeur, les feuilles qui frétillent de la brise qui souffle avec légèreté. La fraîcheur d'un lieu constamment mis à l'ombre par les mastodontes de bois et leur crinière verte. L'herbe au sol chatouille malicieusement tes chevilles - comme pour tenter de te déconcentrer dans ce que tu fais. Heureusement, il en faut bien plus pour ça. Tu es venue jusqu'ici pour te détendre, te vider l'esprit, profiter du calme de ce monde qui ironiquement veut ta peau. Tu feras en sorte de survivre, tu feras en sorte de piétiner allégrement ceux qui désirent ta perte. Tu vis et tu vaincs.
C'est ton objectif.
Te voici donc en pleins milieu des sillages d'arbres de la Route 02, profitant de l'ombre et des grands espaces pour pratiquer une activité (un mode de vie) que tu avais longtemps oublié - mais que tu tentes de petit à petit reprendre : les Arts Martiaux. Tu passes du simple entraînements aux Taolu, à de concrets coups portés contre le tronc d'un des arbres. Tu n'es plus aussi habile et maître de ce milieu, mais compte bien te remettre à ton niveau de l'époque et mieux : le surpasser. Tu n'as plus ton grand-père pour te guider, mais ce n'est pas une raison pour flancher. Tu n'as plus rien à apprendre de part toi-même ? Autant créer de nouvelles formes. Tu n'es pas sûr si ce que tu crées est viable ? Tu auras tout le temps de t'exercer ici sans conséquence.
Ton pragmatisme est grand, mais utile dans ce genre de situation de survie. Tu n'as pas à te questionner, tu ne prends que ce qui t'arrange - qu'importe l'éthique ou les mœurs. Tu ne vas pas non plus le faire par plaisir, tu n'es pas misanthrope à ce point. Mais si tu devais braver l'interdit pour rester en vie, alors tu le feras sans hésiter. Opportuniste ? Très possiblement.
Tu t'exerces toute la matinée, avant de finalement décider d'arrêter pour aujourd'hui. Et comme pour la Route 03, quelque chose te tape à la rétine. Serait-ce une nouvelle trouvaille ? Allons voir ça.